Quantcast
Channel: Brève – AppSystem
Viewing all articles
Browse latest Browse all 122

Le processus de conception des circuits imprimés de nos iPhone

$
0
0

apple conception iphone Le processus de conception des circuits imprimés de nos iPhone

Depuis 2007 Apple n’a cessé de rendre ses iPhone, iPad, iMac et Macbook de plus en plus puissants, mais également de plus en plus fins et légers. C’est le processus de conception des iPhone qui est la clé de cette réussite à la fois technologique et financière.

Chaque jour notre monde et nos besoins évoluent de pair, nous avons besoin de toujours plus de puissance et de vitesse. Tandis que nos iPhone sont boostés, les applications sont de plus en plus gourmandes et complexes, nos besoins en internet sans fil plus importants, et les appels téléphoniques ce font de plus en plus rare au profit des appels en VOIP.

Mais alors, comment la société californienne fait-elle pour suivre cette cadence effrénée et proposer des produits toujours plus puissants, fins et légers ? La réponse est que le succès des produits réside dans le processus de conception de ces derniers. Et Apple possède parmi les meilleurs ingénieurs au monde qui conçoivent chaque jour des versions améliorées des circuits imprimés pour augmenter leur efficacité en occupant le moins de place possible dans l’appareil.

Comment les ingénieurs d’Apple conçoivent les circuits imprimés de nos iPhone ?

Pour concevoir les circuits imprimés les ingénieurs utilisent des logiciels dits de PCB Design, qui leur permettent de schématiser les circuits depuis une interface intuitive. En voici un exemple :

layout Le processus de conception des circuits imprimés de nos iPhone

Crédits photo

Apple a d’ailleurs investi des milliards de dollars dans la conception des iPhone et a récemment acheté du matériel de production très coûteux pour la carte de circuit imprimé rigide, élément clé des iPhone OLED, qui connecte des puces à chaque composant, comme l’écran d’affichage et la caméra.

L’achat, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars, a soulevé des questions dans l’industrie. Apple ne possède pas d’usine de production pour installer le matériel et, plus important encore, la société californienne avait prévu de sécuriser les pièces, plus généralement appelées RFPCB, auprès de trois fournisseurs. Le RFPCB est une version améliorée plus difficile à réaliser que les circuits imprimés conventionnels rigides ou flexibles.

On considère aujourd’hui Apple comme étant l’une des entreprises les plus innovantes dans ce domaine. Les ingénieurs du monde entier sont émerveillés face à la conception interne des puces et circuits imprimés. Apple conçoit presque tout en interne et est actuellement l’une des seule société au monde à fournir un environnement complet à l’utilisateur que ce soit matériel ou logiciel.

Et c’est ce qui représente aujourd’hui la force de cette société, une capacité hors norme à innover et à exceller dans des domaines de pointes grâce à un savoir faire unique sur la conception de ses produits.

L’article Le processus de conception des circuits imprimés de nos iPhone est apparu en premier sur AppSystem.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 122

Latest Images





Latest Images